top of page

Cet été, nous vous proposons plusieurs animations pour passer du bon temps ensemble ! 
Des soirées jeux sur discord, des sessions spéciales, bref, on ne va pas s'ennuyer ! 

12€/session

Nous vous proposons 8 sessions pour découvrir 8 évènements marquants de l'histoire de la cité légendaire Ortalis dans l'univers Sidoris. 

Chaque session est indépendante des autres. 

Vous pouvez n'en faire qu'une, quelques unes ou toutes, selon vos envies. 

15€/session

Laissez-vous embarquer dans nos scénarios prêts à jouer ! 

Ces scénarios sont en vente sur notre site, vous laissant être maître du jeu et former votre groupe. À l'occasion de notre évènement de l'été, nous vous proposons d'être joueur et de laisser nos maîtres du jeu vous embarquer dans leur univers. 

Certains scénarios se font en plusieurs parties, pensez bien à vérifier les dates ci-dessous. 

Venez partager un moment convivial autour de jeux de dessin
Skribbl et Gartic Phone sont deux jeux complètement gratuits, en ligne sur navigateur internet.

Pour Skribbl, vous devez dessiner à tour de rôle pour faire deviner des mots. Les plus rapides marquent des points.

Pour Gartic Phone, tout le monde dessine une succession de phrases et nous constatons tous ensemble à la fin, à quel point la phrase du début ne correspond plus à celle de la fin.

Venez tester vos connaissances en culture geek lors de notre quiz. 

6 catégories : cinéma, série TV, animation/manga, comics, jeux vidéos et littérature

Saurez-vous répondre à un maximum de questions ?

Avec l’un de vos personnages déjà existant ou avec un nouveau créé pour l’occasion, participez à une rencontre durant laquelle vous incarnez votre personnage.

Interdiction de faire du HRP : situation dans laquelle c’est le joueur qui parle et non le personnage.

Le calendrier de l'été

Le Génocide

Alors que la grande Ortalis gagnait en puissance et en population, le manque de ressource fut rapidement un problème majeur pour la sauvegarde des citoyens.

La cour royale et le seigneur Edris prirent la décision d’augmenter les traités commerciaux avec les autres races du continent, mais en vain.

Les techniques de récolte des hobbits, elfes et gnomes n'étaient pas assez rentables et donc les ressources alimentaires convoyées jusqu’à Ortalis n'étaient pas suffisantes.

Une lourde décision fut prise après plusieurs tentatives de vassalisation des autres races : la prise de terre par la force. L’ordre fut donné lors du 1er temps, en 187.

Revivez l’un des trois plus grand génocide de l’histoire de Sidoris en prenant parti des Elfes, des Hobbits, des Gnomes ou d’Ortalis et assistez à l’un des événements les plus marquant de l’histoire.

La bataille des Balrogs

Plusieurs centaines d’années après la bataille d’Usque ad mortem, Ortalis était devenue la capitale incontestée du monde, les autres grandes puissances craignaient la colère d’Edris mais un groupe isolé pris la décision d’attaquer Ortalis : les Balrogs du Juggernaut.

Voyant un ennemi extrêmement puissant s’approcher, Ortalis décida de mettre ses deux plus grands combattants et stratèges en défense, Heleor Ecrimos et Arossa Torintus.

La bataille des Balrogs eut lieu en 703.

Vivez la bataille qui révéla la puissance du Juggernaut

La bataille de Mors Scutum

La tyrannie d’Edris s’était étendue à travers le monde et la tension mondiale était devenue extrême. Le seigneur Eran décida de lever une gigantesque armée venant de tous les royaumes du monde afin de détruire Ortalis. La grande cité se prépara donc une nouvelle fois à la guerre et créa une défense à l’aide d’un linceul de mort, encore efficace presque dix mille ans plus tard. 

C’est lors de cette bataille qu’Heleor Ecrimos s’opposa seul contre tous les membres du puissant groupe des Anges.

La bataille eut lieu en 1381.

 

Assistez à l’un des combats le plus féroce qu’Heleor n’ait jamais fait, et découvrez l’événement qui mit au grand jour le groupe des Anges. 

La guerre d'Omnipotentiae

Pendant des milliers d'années le monde se prépara à renverser Ortalis, allant même jusqu’à créer une cité capable de cet exploit, la cité d’Imarial. Lorsque les armées du monde furent prêtes, elles furent envoyées en direction d’Ortalis. Rien ne les arrêtait et les défaites d’Edris s'enchaînèrent.

Finalement, la grande coalition arriva devant les murs de la grande cité. C’est alors qu’Heleor et Arossa rassemblèrent leurs armées et leurs dynasties afin de repousser les attaquants, mais une surprise les attendait. En effet, ils ne s’attendaient pas à devoir affronter l’un des groupes les plus puissants du monde : la Mante.

La bataille eu lieu en 4020

 

Découvrez la bataille qui opposa les plus grandes légendes de Sidoris !

La bataille d'Usque Ad Mortem

Suite à l’attaque d’Ortalis contre les différents peuples du continent, les Elfes, les Gnomes, les Hobbits, les Damnés et les Amazones créèrent une coalition afin d’attaquer Ortalis et de mettre un terme à la tyrannie sanglante d’Edris. Découvrant que l’attaque était imminente, Ortalis se prépara et renforça ses troupes afin de repousser les agresseurs.

C’est lors de cette bataille que la légende d’Arossa naquit.

La bataille d’Usque ad mortem eut lieu en 191.  

Découvrez la bataille qui vit naître la légende d'Arossa, en prenant parti pour la coalition ou Ortalis. 

La guerre d'Aranthiem

La folie d’Edris concernant la conquête avait atteint son paroxysme en l’an 1326. Il décida d’envoyer la légion d’Arossa sur le territoire d’Arenthiem afin d’en usurper les nombreuses ressources. Cette guerre fut un événement marquant dans le soulèvement du monde contre Ortalis.

 

Découvrez la bataille d’Arenthiem qui mit au grand jour la puissance du seigneur Adyel. 

Le massacre d'Ortalis

Alors que l’influence d’Edris diminuait et qu’Ortalis était au bord d’une guerre civile, une décision brutale fut choisie. Exécuter la moitié de la population d’Ortalis afin de créer un règne de peur et de diminuer la demande en ressource des habitants.

C’est en 1645 que le massacre commença sous les ordres d’Arossa Torintus.

 

Revivez l’évènement le plus marquant de l’histoire d’Ortalis et assistez à la naissance de la Légion Sanglante

La chute du Roi Edris

Une nouvelle menace majeure apparut contre Ortalis : les Oolites. Afin d’endiguer le problème, Edris décida d’envoyer une grande partie de ses forces armées, Heleor et Arossa. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est que cette bataille marquerait la fin de son règne à tout jamais.

La bataille eut lieu en 6075.

 

« Vivez la dernière bataille sous le règne d’Edris.

bottom of page