top of page

Retour sur le Rôl'Event 2023



Nous avons eu le privilège de participer au Rôl’Event, un événement caritatif rassemblant toute la francophonie du 17 au 19 novembre 2023 ! C’est la 4ème année consécutive que la FFJDR (Fédération Française de Jeu De Rôles) organise cet évènement.

Le but ? Récolter des fonds pour des associations. Ces associations ont toutes un point commun : aider les enfants et personnes âgées hospitalisées à retrouver le sourire grâce à des interventions en milieu hospitalier.

Fondation Theodora : https://theodora.ch/


Comment se déroule l’événement

Sur le discord de la FFJDR, de nombreuses animations sont proposées : de simples discussions sur des sujets précis à des parties de jeux de rôles et de jeux de société, il y a de quoi faire.


L'événement a commencé avec un live sur twitch vendredi à 20h, présentant les différentes façons de donner aux associations : via les dons en ligne ou en achetant un produit sur la boutique du Rôl’Event. En tout, il y a eu 10 lives en stream de la FFJDR tout le long du weekend. On peut dire qu’ils n’ont pas chômé !


Des parties de jeux de rôles sont organisées tout le long du weekend, du vendredi 19h au dimanche 19h. En tout, il y a eu une soixantaine de parties jouées.


Il y avait également des ateliers organisés, où il était possible de venir discuter simplement avec les animateurs de ces ateliers.

Les modérateurs viennent s’assurer régulièrement que tout se passe bien, que tous les joueurs ont réussi à rejoindre leur partie, et que tout se passe avec bienveillance.



Notre participation Nous avons pu organiser 6 parties de jdr durant le weekend, et nous avons quelques hauts faits à vous présenter !

Félicitations au groupe du dimanche après-midi qui, sur un scénario western de chasse à la prime, a réussi l’exploit de capturer les bandits sans un seul combat et sans un seul mort ! Ils sont les premiers à avoir réussi ce tour de force sur ce scénario !

Nous déclarons une mention spéciale au groupe du dimanche soir, qui s’est senti l’âme d’un artiste, et a transformé la session en cours d’art plastique. (screen redimensionné de la map d’Ortalis ?)

Félicitations également à un joueur en particulier, dont le D20 était pipé : il n’a fait que 2 lancés au-dessus de 10 sur toute la session, et ce fut un 16 à chaque fois. Bien sûr, on ne parlera pas du nombre d’échecs critiques qu’il a fait !

Voici les plus belles œuvres de l'atelier art plastique du dimanche



Merci a tous les participants et à la FFJDR, ce fut un plaisir et nous espérons vous revoir très bientôt !

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page