top of page
Sidoris.jpeg
Noir_Test_4.png
Les races

Sur le continent Jovalis

Ataryis

Royaume : Empire des Ataryis

Capitales : Mortis et Liriandre

Ataryis.png

Vivant dans des marais très humides et très sombres, les Ataryis sont connus pour leur alliance avec les Ents des marais.

Ayant un avantage certain grâce à la force physique de leur Ents, cette race dite comme repoussante et affreusement moche fait partie des plus grandes puissances du continent de Jovalis, aux côtés du domaine de Sodar et Erzas, Phil Tirar, Farem ou encore le Mont Doniar.

Leur histoire reste inconnue, mais certains pensent que leur laideur viendrait d'une malédiction, d'autres pensent simplement que leur corps s'est habitué au marais et a changé pour y survivre le plus longtemps possible.

Ils prient généralement Kirkane, déesse de la Nature.

Boucher de Farem

Royaume : Farem 

Capitale : Port Ecaillarte 

Farem.png

Il s'agit de la plus grande nation militaire du monde au Quatrième Temps, comptant dans leurs rangs des centaines de milliers de soldats aguerris et leur armée ne souffre d'aucun point faible, tant sur le plan défensif qu'offensif. Ils sont perçus comme une très grande menace à cause de leur désir d'expansion. La seule raison qui les empêche d'étendre leur royaume est le royaume de Dossar et sa capitale Phil Tirar ainsi que leurs nombreux alliés. 

Ayant vassalisé les royaumes de Mocanto, Moliardo, Passe du Ji et Sicar, ils ont donc une mainmise sur beaucoup de ressources. Avec un système politique extrêmement strict, les complots au sein de ce royaume sont presque impossibles.

Ils prient principalement Cabal, le dieu des Batailles. 

Cavalier de la Tour d'Estenne

Royaume : Calandes

Capitale : Tour d'Estenne

Calande.png

Réputés comme les meilleurs cavaliers du continent de Jovalis, les Cavaliers de la tour d'Estenne ont longtemps été vus comme de simples éleveurs sans danger.

Cela changea lorsque le royaume voisin, le Domaine de Sodar et Erzas, voulut s'emparer de leur forêt pour le commerce du bois. Les Cavaliers refusèrent de se laisser simplement piller, et employèrent la force, à la grande surprise de leur cher voisin.

La guerre fut donc déclarée entre les deux royaumes. Sodar et Erzas  sous-estimèrent leur adversaire et  découvrirent avec amertume que ce peuple longtemps méprisé cachait une grande puissance. Sodar et Erzas capitulèrent alors que les armées des Cavaliers étaient aux portes de la capitale des deux dirigeants. Depuis, un traité de paix fut signé et un compromis fut créé.

Les Cavaliers ne prient aucun dieu en particulier.

Chasseur d'Oliïas

Royaume : Oliïas

Capitale : Ogun  

Oliias.png

Peuple de chasseurs et de guerriers, ils ont été vassalisés par le royaume de Dossar suite à une entente militaire face à la grande menace des vampires venant du royaume de Pachagua.

Dans les anciens temps, Oliïas n'était qu'un royaume de fermiers et de paysans, jusqu’à l'arrivée du grand général d'armée de Phil Tirar, Kiar Lak. Il les a formés au combat et aux techniques avancées en stratégie militaire. On ne connaît pas les motivations qui ont poussé Kiar Lak à faire un tel geste, mais les proches de ce dernier savent qu'aucune de ses actions n'est faite par hasard.

Ils ont la particularité d'avoir en leur possession ce que l'on appelle le Report, une corde attachée à un système de roue lui-même attaché aux poignets, pouvant attirer les ennemis ou être utilisé comme grappin. Eux seuls savent fabriquer, réparer et utiliser cet équipement.

Ils prient généralement Cabal, le dieu des Batailles. 

Géants

Royaume : Noeinrt

Capitale : Cap Brun

Noeinrt (1).png

Pouvant atteindre jusqu'à cinq mètres de haut, les géants ont su tirer leur épingle du lot grâce à leur histoire.

Ils sont en effet rentrés en guerre à de nombreuses reprises et ont même tenu face à la grande puissance de Phil Tirar, capitale de Dossar et très puissant royaume du continent de Jovalis.

Ils ont aidé autrefois les Hikarias à construire leur future capitale, le Mont Doniar, cité dite comme imprenable.

Cependant, leur avidité de puissance les a menées à casser cette alliance et à vouer une haine envers les Hikarias qui ne cesse de croître avec le temps. Ils ont même essayé d'attaquer la cité qu'ils avaient aidé à construire, mais ils furent mis en déroute. 

Leur expérience se voit au premier coup d’œil : grand, fort, musculature imposante, mais un peu bête.

Ils ne prient aucun dieu en particulier.

Hikarias

Royaume : Foline

Capitale : Mont Doniar

Foline.png

Vivant dans le royaume de Foline, les Hikarias (ou gnomes) possèdent la capitale la plus défendue au monde : le Mont Doniar. 

On raconte que pendant plusieurs années, des armées auraient tenté de l'envahir en vain. Grâce à leur ingéniosité et leur savoir-faire dans l'art de la mécanique, les Hikarias ont vite dominé le commerce mondial de machines en tout genre. Souvent sollicités par les autres royaumes, les gnomes du Mont Doniar évitent de participer aux guerres qui ne les regardent pas.

Cependant, quand leurs armées franchissent les portes de la capitale sous les tremblements des pas de leurs golems, c'est que le conflit concerne le monde.
Les Hikarias prient généralement Kirkane, la déesse de la Nature, car, même s'ils sont tournés vers la technologie, ils restent néanmoins très proches de la terre. Ils sont d'ailleurs réputés pour faire un des meilleurs vins au monde. 

Loup-Garou

Royaume : Hiolis

Capitale : Andam.

Hiolis.png

Très ancien peuple de Sidoris, les loups-garous sont craints à cause des préjugés qui leur sont liés. Longtemps chassés pour leur fourrure, ils ont finalement préféré s'isoler pour éviter l'extinction totale de leur espèce. Sentant en permanence une odeur de chien mouillé, ils ont la capacité de se transformer en un loup géant. La lune les renforce, les rend plus forts. 

Ils ont fini par établir leur royaume sur le continent de Jovalis et vivent actuellement en paix avec les autres royaumes. 

Cela ne veut pas dire qu'ils soient les bienvenus partout, et en dehors de chez eux, ils doivent redoubler de prudence, car outre les gens qui les méprisent, il existe des chasseurs de loup-garou, prêt à tout pour avoir leur tête en trophée.

Ils ne prient aucun dieu en particulier.

Marcheur de Fioris

Royaume : Fioris

Capitale : Kalombe

Fioris.png

Peuple nomade et grands manieurs de l'arcane de lumière, les marcheurs de Fioris sont principalement des marchands itinérants, vendant toutes sortes de choses allant de la babiole sans intérêt à certaines connaissances pouvant relancer les grandes guerres des Anciens Temps.

Autrefois sous le joug d’un Royaume nommé Ortalis, ils furent libérés par le légendaire chef d’armée Arossa Torintus qui conquit une grande partie de Jovalis. Celui-ci décida de leur redonner leur indépendance, à condition qu'ils deviennent les garants de la sécurité des territoires de l'Ouest vis-à-vis du grand Désert des Morts, se trouvant à l'Est de leur territoire. Ils n'eurent pas d’autre choix que d'accepter. 

Depuis, certains se sont spécialisés dans la traversée de ce désert, accompagnant les expéditions voulant explorer cet endroit à la recherche de réponses, de connaissances ou de créatures à capturer. 

Ils prient généralement Hollède, le dieu de la Connaissance et des Vestiges.

Vampire

Royaume :  Pachagua

Capitale : Fachunga

Pachaga.png

Peuple vivant sous les montagnes par peur des rayons de lumière, ils sont craints sur tout le continent et sont considérés comme des êtres sans pitié. Ils sont d'apparence humaine seulement quand leur soif de sang n'est pas trop élevée.

Dans les légendes, les vampires sont immortels, mais cela n'est vrai que pour une petite partie de ce peuple. En plusieurs décennies, ils ont renforcé leur corps, mais ne peuvent toujours pas être à la lumière du jour. Ils doivent faire extrêmement attention à se nourrir régulièrement, car la faim chez eux a des conséquences dramatiques. 

Ils sont capables de se transformer sous certaines conditions et il existe plusieurs paliers de transformation pour les plus fort d'entre eux. 

Bien que leur Seigneur Varistias ait réussi à unifier la plupart d'entre eux, il existe encore certains clans prêts à se déclarer la guerre à tout moment. 

Ils ne prient aucun dieu en particulier.

Sur le continent Antalius

Barbare des Neiges

Royaume : Empire des Barbares des Neiges

Capitale : Acalaf

Barbares.png

Les Barbares des Neiges sont craints à cause de leur doctrine basée exclusivement sur la violence et la loi du plus fort. Utilisant la loi du plus fort au sein de leur politique, ils n'hésitent pas à provoquer les royaumes et empires voisins, et au sein de leur propre "gouvernement". 

Prônant la voie du : "tout le monde peut se battre", chaque civil, peu importe l'âge et le sexe, doit partir au combat quand on lui demande.

Le rôle de la femme, hormis de se battre, est cantonné à faire des progénitures. Vivant dans le désert glacial du nord du continent d'Antalius, ils ne traitent avec personne à part si cela peut leur amener gloire et puissance. 

Ils prient Atarok, dieu de la Haine, Migoual, dieu de la Violence et Cabal, dieu des Batailles. 

Chevalier du Soleil

Royaume : Empire du Soleil

Capitale : Gualor

Soleil.png

Les Chevaliers du Soleil sont nommés ainsi en raison de leurs montures : des pégases, mais aussi à cause d'un arcane spécial qu'ils sont les seuls à avoir dès la naissance. Portant généralement des armures étincelantes, ils comptent parmi eux les plus grands chasseurs de vampires et de loups-garous.

Empire isolé, ils ont réussi à subvenir à leurs besoins en contrôlant les naissances au sein de leur frontière. Ils ont des idées très extrêmes concernant l'égalité des races : pour eux, seules les races humaines sont dignes de vivre libres, les autres races humanoïdes sont contre-nature et tout juste bonnes à servir d'esclaves.

On raconte d'eux qu'ils sont les descendants directs des Valkyries.

Ils prient Lorn, la déesse de la Vie.

Chevaucheur de Guivre

Royaume : Plaine des Guivres à Écailles Dorées

Capitale : Gardantor

Ecailles_Dorees.png

Les Chevaucheurs de Guivre ont très mauvaise réputation auprès de tous les autres dresseurs. Ils sont connus comme ayant réussi quelque chose qui ne devrait pas avoir lieu : le dressage de guivre. Une fois dressée, le dresseur considère sa guivre comme une personne à part entière et partage un lien psychique avec elle.

Très grands guerriers et stratège dans l'âme, ils ont su faire face aux multiples critiques et ont su montrer au monde leur puissance militaire écrasante. Lors des conflits, ils peuvent faire pencher la balance dans un camp comme dans l'autre et n'ont peur de rien.

Ils ont pour principe d'aider les démunis et pensent que tout le monde doit avoir sa chance dans la vie. 

Ils ne prient aucun dieu en particulier et laissent le choix de la religion libre.

Chevaucheur des Vents

Royaume: Empire des Quatre  Vents 

Capitale : Nurtancuire.

4_vents.png

Reconnus comme les plus grands manieurs de l'arcane de vent, ils sont aussi connus pour leurs complots et coups de poignards dans le dos. Le grand manque de confiance de leurs voisins leur a valu de nombreuses guerres et conflits.

Ils ont tenté à plusieurs reprises d'asseoir leur pouvoir telle la grande cité d'Ortalis autrefois en menant une politique d'expansion très agressive, en vain. Dirigés par un conseil composé de quatre personnes, ils ne sont pas réputés pour prendre soin de leur peuple.  

Pactisant avec les esclavagistes, les Chevaucheurs des Vent sont de redoutables mages comptant dans leurs rangs des archimages pouvant utiliser l'arcane redouté de tempête.

Ils ne prient aucun dieu en particulier.

Esclavagiste

Royaume : Empire des Esclavagistes

Capitale : Dirdinia

Esclavagistes (1).png

Apparentés aux tortionnaires des anciens royaumes, ils sont redoutés des terres libres de Sidoris. Leur armée est composée de guerriers et de politiciens.

Détestés par beaucoup, ils sont prêts à tout pour gagner de l'argent sur le dos des autres et n'hésitent même pas à utiliser les esclaves comme chair à canon lors des conflits.

Leur jeu d'alliances politique et leur immense commerce d'esclaves les rendent intouchables, car les attaquer déclencherait une guerre mondiale.  

Pour eux, un esclave n'est qu'un produit comme un autre qui doit servir son but : faire ce que son maître exige, quel que soit ce que celui-ci demande. 

Ils prient principalement Dovar, le dieu de la Richesse.  

Guetteur d'Ivoire

Royaume : Empire du Crâne

Capitale : Eneor

Crane.png

C'est un peuple de grands mages, réputés dans l'utilisation de tous les arcanes basiques. Ils ont réussi à passer outre les limitations du corps afin qu'ils puissent tous les utiliser. On raconte que cet exploit est dû aux nombreuses expériences qu'ils ont faites sur diverses créatures et races. Ils sont connus pour être les plus grands créateurs de chimères en tout genre. 

Se fournissant auprès des esclavagistes afin de récupérer de la matière première vivante afin d'assouvir leurs désirs d'améliorer le genre humain, ils sont souvent pointés du doigt pour leurs agissements plus que douteux.

Leur peuple est bien traité tant qu'il ne critique pas le régime en place. 

Ils prient principalement Atarok, le dieu de la Haine et Hollède, le dieu de la Connaissance. 

Nain Doré

Empire : Empire des Nains Dorés

Capitale : Fer Rouge

Nain_dores.png

Très vieil empire datant du Premier Temps, les Nains Dorés font partie des Empires les plus puissants sur le plan économique.

Fondés sur la récolte d'or et de ressources, ils ont su imposer leur méthode et leur style sur le monde de la forge. Habitant dans les hauts massifs montagneux au nord des Alpages, ils ont autrefois tenté de prendre par la force le royaume des Ents pour leurs grandes ressources de fer. Malheureusement, les Nains Dorés ont perdu la guerre malgré tous les efforts déployés.

Ils ont essentiellement des alliés de circonstance car ils ne servent que leurs propres intérêts, ce qui leur vaut une mauvaise réputation. 

Ils prient Dovar, le dieu de la Richesse. 

Paladin d'Erodia

Royaume : Erodia

Capitale : Egemonia

(ATTENTION : Classe de Paladin obligatoire avec cette race)

Erodia.png

Respectés de tous à travers le monde, et jalousés par certains, les Paladins d'Erodia sont de fiers guerriers vivant selon une doctrine ancrée depuis des millénaires.

Les plus puissants d'entre eux chevauchent des créatures légendaires et ont un potentiel en combat dépassant de loin les plus braves combattants des autres royaumes et empires.

La rumeur court qu’ils seraient immortels… et selon les sages et érudits de ce monde, elle serait vraie pour un seul d’entre eux : Erode, le fondateur d’Erodia. 

Les Paladins possèdent le territoire le plus grand du monde et prospèrent dans les domaines militaire, commercial et politique.

Ils prient Lorn, la déesse de la Vie.

Rédempteur

Royaume : Champ des Hurlements

Capitale : Redosa

Hurlements.png

Race qu'on dit créée de toute pièce à la suite de la Grande Guerre des Dragons, ils ont été réduits en  esclavage par les Templiers.

Lors de la libération menée par Galimeas, les Rédempteurs ont montré leur puissance au monde. Vivant dans le Champ des Hurlements : un désert de cendres, ils sont considérés comme les meilleurs invocateurs du monde. N'ayant pas peur de la mort, ils sont prêts à prendre leur revanche sur les Templiers.

Ils ont appris à se nourrir du peu de ressources que leur donne leur foyer et restent extrêmement méfiants envers les autres royaumes. Leurs seuls alliés sont les Paladins. 

Ils ne prient aucun dieu en particulier.

Nomade

Elfe voie du Chasseur

Leur Royaume n’étant plus, ils sont dispersés un peu partout en petits clans.  

Ceux qui ont choisi cette voie ont gardé les armes et cherchent à survivre par leurs propres moyens. Ils sont de redoutables combattants par leur maîtrise quasiment parfaite des armes. Refusant l'aide des autres races et royaumes, ils préfèrent prendre ce dont ils ont besoin par la force, quitte à aggraver leur condition déjà précaire. 

Ce sont les plus patriotiques, les plus fiers. Ils vivent en autarcie, comme leurs ancêtres avant l'arrivée d'Ortalis, espérant toujours que leur grandeur d'antan sera restaurée. 

Elfe voie de la Nature

Ceux qui ont choisi cette voie veulent juste vivre en paix de leur côté en respectant le plus possible la voie de leurs ancêtres : vivre en tranquillité sans se mêler des affaires des autres peuples. Ils se sont spécialisés dans la manipulation des arcanes. 

Ils préfèrent fuir plutôt que de se battre car ils ont compris que riposter aggravait la situation pour leur race. Malheureusement, cette voie est la préférée des esclavagistes, car plus facile à capturer.

Cependant, certains clans ont dans leurs rangs des protecteurs qui n'ont pas peur de défendre leurs confrères

Elfe voie de la Sagesse

Ceux qui ont choisi cette voie cherchent à s'intégrer à ce monde. Ils ne sont pas tournés vers le passé et leur ancienne vie car ils ont compris qu'elle ne reviendra jamais et qu'il vaut mieux aller de l'avant. 

Ils ont compris que les jeux politiques sont souvent plus fort que les armes. Ils ont perfectionné l'art de la manipulation et mettent à profit ce qu'ils ont vu au cours de leurs longues vies pour jouer avec les aspects économiques et politiques des royaumes qu'ils servent. 

Ils profitent de leurs connaissances et influences afin d'aider les Elfes de la Nature à fuir et se cacher dans des endroits où ils seront en sécurité, au moins pour un temps.  

Souterrain

Mulanor voie de l'Arcane

Vivant principalement dans des grottes très loin sous terre, les Mulanors prient principalement les démons, non pas pour une raison mal intentionnée, mais plus par reconnaissance. 

C'est un choix pour les plus aisés, mais pour les pauvres, leur voie est décidé à la naissance en fonction des besoins du moment. 

Ceux qui font partie de cette voie sont entraînés à l'art de la stratégie, que ce soit militaire, économique ou politique. Ils occupent des métiers comme architecte, bibliothécaire, alchimiste, etc. 

L'égo n'a pas sa place dans la société Mulanor car chacun soit remplir son rôle, et aucun n'est moins important qu'un autre. 

Mulanor voie de la Force

En effet, les démons ont sauvé ce peuple de l'anéantissement à la fin de la seconde ère. Depuis l'emprisonnement des démons dans la terre des Aartes, les Mulanors n'attendent qu'une seule chose, le retour de leurs sauveurs.

C'est un choix pour les plus aisés, mais pour les pauvres, leur voie est décidé à la naissance en fonction des besoins du moment. 

Ceux qui font partie de cette voie sont entraînés au maniement des armes et du combat. Ce sont eux qui forment la ligne de front lors des batailles. 

Ils occupent des métiers comme forgeron, mineurs, transporteurs, etc. 

Ils ne jalousent pas la voie de l'Arcane car ils sont dépendants les uns des autres. 

bottom of page